Médiathèque Jean-Louis-Curtis

UN DRESSING À LA COUR DE FÉBUS...

...par les modélistes du Lycée Campa de Jurançon

Capture d’écran 2017-05-19 à 10.25.49

Du 9 juin au 16 septembre

Exposition en deux parties  à la médiathèque et au château Moncade.

Découvrez la mode à l'époque de Gaston Fébus à travers une fabuleuse collection de 14 robes et costumes de cour créés par la section Mode du lycée André Campa de Jurançon.

Vendredi 18 août

Autour de l'exposition

• Visite et petit goûter au musée, proposés par le Pays d'Art et d'Histoire d'Orthez et du Béarn des gaves
  • « La cour au temps de Fébus », rendez-vous à 15h la Médiathèque Jean-Louis-Curtis d'Orthez

Cette visite vous entraînera de l'exposition sur les costumes médiévaux au temps de Fébus vers le bourg et le château Moncade pour une évocation de la cour fastueuse de Gaston III de Foix-Béarn. Un petit goûter couleur locale sera ensuite offert aux participants dans le cadre prestigieux du donjon de Moncade.

Tarifs : 2 € adulte / gratuit pour les enfants, étudiants, demandeurs d'emploi et personnes en situation de handicap.

Capture d’écran 2017-05-18 à 16.58.03